Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille
Newsletter
Archives
19 août 2010

C'est la rentrée!

Et oui, Jean a passé 5 semaines en compagnie de papa et maman! Et aujourd'hui, c'est retour chez nounou...

Et bien sûr, Jean découvre à nouveau cet environnement. Dès que nous rentrons dans la maison de nounou, il écarquille de grands yeux et regarde tout autour de lui. Premier réflexe? Mettre Jean dans le transat. Verdict : les pieds commencent à dépasser!

De plus, nounou lui a aménagé une aire de jeux sécurisée où Jean pourra s'éclater comme à la maison dans le parc. Mais il aura autour de lui des copains qui viendront le taquiner un petit peu.

Bref... la journée est passée et s'est bien déroulée. Jean a très bien mangé et a été gracieux avec tout le monde (comme à son habitude!)

Le soir, donc, je vais chercher Jean. Je ne vous cache pas qu'il me tardait de le revoir! Au moment où je franchis le pas de la porte, Jean regardait en direction de celle-ci. Juste au moment où nos regards se croisent, je lui fais un grand sourire et lui dis "bonjour!" et là, son attitude est franche. Môsieur Jean regarde à droite et à gauche tout en me snobant, style "Je ne te parle plus!" Bref, 5 min après, alors que nous faisons un bilan avec la nourrice de la journée, Jean me snobait encore. Dans la voiture, idem. Malgré le fait que je lui parlais, il regardait par la fenêtre, côté passager en m'ignorant. Arrivés à la maison, papa a eu droit à la même punition! Dès qu'il a reconnu l'intérieur de la maison, au bout de 2 min, le sourire est revenu et ne l'a plus quitté de la soirée.

Nous nous attendions à cette réaction. Heureusement, car ça nous a ainsi évité une désillusion!

Publicité
Commentaires
Notre famille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité