Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille
Newsletter
Archives
6 avril 2012

Que de découvertes!

Aujoud'hui est un grand jour! On va à la maison de tatie Vivi, à la ville, à Paris. Et là-bas, Jean va découvrir beaucoup de choses.

Tout d'abord, lorsqu'il arrive à l'aéroport, il se rend compte que les escaliers montent tout seul : les escalators. Ca lui fait peur environ 5 secondes, puis c'est l'excitation! Puis il aperçoit, de la salle d'embarquement, les avions, les "ro aion" (=gros avions). il court donc partout pour les apercevoir toujours de plus près. Puis vient le moment de l'embarquement à proprement parler. Et là, c'est la silence radio. En effet, nous embarquons dans un avion en marchant sur la piste. c'est d'autant plus impressionnant. Jean s'assoit et observe tout autour de lui. Après l'installation, nous lui expliquons qu'il faut mettre la ceinture. il en déduit que doudou aussi doit mettre la ceinture. C'est vrai ça! pourquoi il aurait le droit, lui de ne pas mettre la ceinture?!?

 DSC02746bis

DSC02747bis

Le vol se déroule très bien. Il est très sage, se régale de parler avec doudou, lit tranquillement et se régale des gâteaux et jus de fruit que lui donne l'hôtesse de l'air.

DSC02750bis

A la sortie de l'avion, il aura l'occasion de découvrir le train (aussi communément appelé Orlyval et métro) et d'autres escaliers qui montent tout seul. il est très très heureux de pouvoir monter dans un bus. En fait, il découvre et peut utiliser tous ces moyens de transport qu'il voit dans les livres mais qu'il n'a jamais eu l'occasion d'approcher. Par contre, c'est vrai qu'il est sûrement autant excité qu'un petit garçon vivant à Paris et qui voit pour la première fois un tracteur.

Tout ça pour dire que chez tatie, c'est super. Il y a des avions, des trains, des bus et des escaliers qui montent et descendent tout seul. Mais il garde quand même ces repères car il y a aussi des jardins d'enfants avec des toboggans, des balançoires etc. il s'en amuse avec plaisir mais ce qui lui plaît le plus, ce sont... les pigeons qui s'approchent de lui, beaucoup plus qu'à la maison. Mais à la maison, ce sont des tourterelles! Mais c'est difficile de lui expliquer la différence quand même. Quoi qu'il en soit, si les autres enfants ne calculent pas les pigeons, lui ne cesse de leur courir après et de jouer avec eux. Du coup les autres enfants le voyant faire en éclatant de rire, ils s'en donnent à coeur joie, tout comme lui. Comme quoi, la simplicité et le rire sont communicatifs!

DSC02767bis

Publicité
Commentaires
Notre famille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité