Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille
Newsletter
Archives
26 décembre 2010

11 mois

11 mois aujourd'hui. Ses progrès?

Depuis quelques jours, Jean veut absolument être sur les jambes. Mais il se fatigue vite. Nous le tenons en permanence car il n'a pas encore trouvé son équilibre. Par contre, il adore faire du trotteur. Et depuis peu, il a pour réflexe de le soulever lorsqu'il n'arrive pas à franchir un obstacle, telle qu'une baguette sur un pas de porte, par exemple. (Comme s'il se remontait le pantalon sous les aisselles!)

PICT0007 PICT0012

Il adore jeter les objets un à un à travers les barreaux du parc et se régale de les voir partir au loin. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il est assis sur une couverture, par terre. Il lance les objets et ne souhaite qu'une chose : aller les chercher. Mais comme Jean ne veut pas faire de 4 pattes, il se déplace sur les fesses. (Je ne vous cache pas que c'est pratique pour le ménage, mais pas pour laver le linge!). Il commence aussi à avoir le sens de la profondeur des choses, du contenant et du contenu. Il adore "garer" ses petites voitures ou autres petits objets dans un gobelet notamment. Il aime jouer en se mettant des objets sur la tête, comme la casquette de papa. Et lorsqu'elle est sur sa tête, il l'enlève, la regarde et la pose sur la tête de papa... ou la jette parterre. C'est chouette de jeter parterre!

Il comprend bien lorsqu'on lui parle, les intonations, quand on le fâche, lorsqu'on le félicite. Maintennt, lorsqu'on séloigne, il fait "Aurevoir" en tournant les mains, comme les marionnettes et il commence à faire "bravo" en tapant des mains. Il veut faire tout ce que nous  faisons. Il nous suit en permanence, sur le trotteur et nous "imite" de plus en plus. Lorsqu'il est dans son parc avec son âne, il lui fait beaucoup de câlins et lui parle en faisant "Hi han, hi han", entre chaque câlin. C'est vrai qu'il adore les animaux, en vrai, en peluche, à la TV, sur les livres...

PICT0048

Il a une très bonne mémoire visuelle, commence à reconnaître les gens qu'il rencontre, remarque souvent des détails comme les déplacements du mobilier et des objets, à la maison. Il adore jouer à "coucou, caché", se cache derrière les serviettes ou les peluches et éclat de rire lorsqu'on le surprend en apparaissant de derrière une porte.

Publicité
Commentaires
Notre famille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité