Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

Un jour de fête

Aujourd'hui est un grand jour... c'est le baptême de Jean.

Une journée qui commence comme toutes les autres jusqu'au moment des préparatifs.

Après le déjeuner, on habille Jean pour aller à la cérémonie. Mais le bouton de la chemise (neuve) était mal cousu. Du coup, heureusement une couturière particulière, mamie, pour ne pas la nommer, a su rapidement réparer le bouton. Du coup, Jean était à l'heure à la cérémonie... et très beau. (Je vous ai déjà dit que c'est le plus beau?)

Photo_071bis Photo_021bis P1080395bis CIMG0599bis P1000065 

La cérémonie s'est très bien déroulée. Nous avons eu la chance d'avoir une jeune fille très mignonne qui a rempli le baptistère et a fait sensation. Lors du baptême, quand Monsieur le curé a versé l'eau sur la tête de Jean, celui ci n'a pas bronché et a été très sage. La marraine (Tatie Vivi - VZT) a eu le plaisir de recouvrir Jean d'un drap blanc et le parrain (tonton Pascal) a pu tenir un cierge qui a fasciné Jean, pendant la cérémonie.

A la sortie de l'église, tout le monde est venu embrasser et saluer la star de la journée. Nous sommes ensuite allés au restaurant tous ensemble. Là, Jean est allé de bras en bras.

P1080409bis

Pendant le repas, Jean était, en partie dans le transat, sur la table et avait une vue plongeante sur la table des enfants (12) qui parlaient, rigolaient, gigotaient et venaient lui faire des jeux de mains et des sourires, entre autres. Il n'avait d'yeux que pour eux et souriait de les voir s'amuser. Il avait beaucoup sommeil mais luttait, comme à son habitude, lorsqu'il y a de l'animation autour de lui.

Photo_116 Photo_115 Photo_114 Photo_113 P1080411bis P1080412bis

Afin de l'"épuiser" pour qu'il puisse enfin dormir un peu, une "séance trotteur" a été organisée. Jean en a profité pour faire le tour des invités et leur faire de grands sourires. Il n'est pas sauvage et aime énormément découvrir de nouveaux lieux, nouvelles personnes, nouvelles choses etc.

Au bout de quelques minutes, on a couché Jean qu'il puisse se reposer. Au bout de 30 minutes (oui, il ne faut pas exagérer, la sieste fait perdre du temps), Jean s'est réveillé et s'est mis à pleurer. Depuis quelques jours, nous remarquons, en effet, qu'il cherche ses parents du regard dès son réveil.

CIMG0653bis PICT0035bisPICT0036bis PICT0040ter

Après un gouter express (faut pas exagérer, quand même!), c'est l'heure de la pièce montée, des étincelles sur le gâteau et d'être dans les bras de parrain et marraine.

Bilan de la journée : Jean n'a pas dormi, s'est régalé, a été très sage, très souriant et agréable. Les enfants ont bien joué entre eux. Tout va bien!

Publicité
Commentaires
Notre famille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité