Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille
Newsletter
Archives
26 février 2010

Pédiatre

Et qui dit 1er mois, dit 1ère visite chez le pédiatre. Visiblement on n'a pas l'embarras du choix à Tarbes alors on a décidé d'aller voir celui qui avait ausculté Jean au quotidien lors de ses premiers jours à la maternité. Il nous avait laissé une bonne impression et il avait l'air compétent et puis on a le sentiment de s'inscrire dans un pseudo-suivi.

On était prêt à partir, nacelle dans les starting-blocks et questions déjà aux lèvres quant Môssieur a décidé que c'était l'heure de manger. Du coup, un biberon express et un appel de dernière minute pour signaler notre retard plus loin, on se retrouve dans la salle d'attente à poireauter puisque le médecin avait du retard... Dire qu'on culpabilisait de ne pas être à l'heure...

En bref, tout va bien et le résultat de ces biberons interminables fait 54 cm et pèse 3.800 kg.

Non, docteur, pas de coliques ; oui des selles régulières ; et non il ne fait pas ses nuits (ça se voit aux poches sous nos yeux, non?).

Et voilà, pas si terrible que ça. On repart avec une magnifique ordonnance remplie de vaccins qui laisse poindre les interrogations de la prochaine visite dans un mois. D'ailleurs, qu'en pensez-vous ? DTP, Hépatites, Méningocoques etc... Vos conseils et avis nous intéressent car on trouve de tout sur la toile sur ce sujet.

Allez, au revoir Docteur, à dans un mois !

Publicité
Commentaires
D
De mon humble avis de maman, même si tout le monde préfèrerait s'en passer, mieux vaut faire les vaccins. <br /> De toutes façons, certains sont obligatoires pour l'école, et soyez heureux, vous allez échapper au pire (le bcg nouvelle mouture).<br /> Il y a des aides (patch, petit suppo de doliprane !) mais le meilleur conseil, c'est de choisir un bon docteur, qui a l'habitude et va super-vite. Nos 2 derniers ont été suivis par le cabinet de généraliste de notre village, et honnêtement, elles étaient souvent bien mieux que d'autres spécialistes (pédiatres, ORL). Il y a des généralistes "spécialisés" enfants, et si vous sentez que ça se passe mieux (pour vous et petit Jean), n'ayez pas de remords. Les bons médecins sont de toutes façons ceux qui savent passer le relais au spécialiste en cas de difficulté.<br /> <br /> Quant aux vaccins proprement dits, il doit y avoir des améliorations, car d'enfant en enfant, ils étaient de mieux en mieux tolérés, au point qu'avec Laly, ça passait quasiment comme une lettre à la poste !<br /> Et oui, voilà les premiers choix cornéliens de parents (en attendant le retour de la grippe A l'hiver prochain ...!). Rappelons nous quand même qu'il y a des millions de parents sur terre qui aimeraient profiter de ce que notre médecine nous propose.<br /> <br /> Plein de bonnes choses à vous tous !
Notre famille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité